

GAZ et plus
L'état de l'installation intérieure de gaz, aussi appelé diagnostic gaz, est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz dans les logements. Votre logement est concerné si l'installation de gaz a plus de 15 ans.
La validité du diagnostic est de 3 ans pour une vente et de 6 ans pour une location.
-
Pour un diagnostic optimal :
-
S'assurer d'être alimenté en gaz pour la bonne réalisation des tests.
-
Accessibilité à toutes les zones de l'habitation intérieures et extérieures
-
Les factures de travaux, rénovations et d'entretiens.
-
-
Le processus :
-
Inspection visuelle : Le diagnostiqueur réalise une inspection visuelle ou repérage de l'installation fixe en gaz suivant un référentiel selon le type d'installation en gaz. Le système de ventilation, les ouvrants et le volume des pièces seront pris en compte.
-
Mesures et tests : Des mesures de dioxyde de carbone et tests sont effectués sur les équipements alimentés en gaz pour évaluer leur bon fonctionnement telles que la chaudière, gazinière, chauffe-eau, etc)
-
Rédaction du rapport : À l'issue de l'inspection, le diagnostiqueur rédige un rapport détaillé comprenant les observations, les recommandations, les éventuels défauts et anomalies détectés.
Pour la sécurité des habitants une coupure de gaz partielle voir totale peut-être faite à la suite de la visite en le signalant auprès de votre opérateur le temps d'effectuer les réparations ou la mise en conformité de l'installation.
-
Informations complémentaires :
-
Pour une utilisation optimale et en toute sécurité pensez à l'entretien annuelle de votre chaudière.
-
Pour les maisons équipées de conduit de cheminée faire au moins le ramonage 1 fois par an.
-

